Logo E-Synergie
Portail de dépôt de demande d'aides européennes
Déjà inscrit ?
Première connexion ?
Première connexion ?
Logo L'Europe s'engage
en France (Version : 3.14.8)

Bienvenue sur E-Synergie !

E-Synergie est le portail de demande et de suivi des subventions Européennes pour les fonds FEDER (Fonds Européens de Développement Régional) et FSE (Fonds Social Européen)

Vous pouvez télécharger la notice d’utilisation du portail e-Synergie pour vous aider dans les étapes de connexion et de saisie de vos demandes de subvention.

Pensez également à mettre à jour vos favoris et marque-pages avec la nouvelle adresse du portail régional e-synergie : https://synergie-europe.fr/e_synergie/portail/ara.

Cette adresse peut être utilisée pour les dossiers des programmes 2014-2020 et 2021-2027.

 

Information RGPD :

Des données personnelles doivent être recueillies dans le cadre du dépôt de vos demandes puis de leur instruction auprès de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

La Région, en tant que responsable du traitement de ces données, s'engage à agir conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Elle est responsable du traitement de ces données.

La notice détaillée relative à ce traitement est accessible au lien ci-contre.

 Programmes 2014-2020 en Auvergne-Rhône-Alpes

 

Seul le dépôt de demandes de subvention au titre du dispositif de relance REACT-EU est encore ouvert. Pour pouvoir déposer votre dossier au titre du dispositif REACT-EU quel que soit le lieu de votre projet en Auvergne-Rhône-Alpes, veuillez déposer votre demande sur le programme opérationnel Rhône-Alpes. L’autorité de gestion rappelle que les projets soutenus dans le cadre de REACT-EU ne peuvent être cofinancés par le Fonds de Relance et de Résilience (FRR) adossé au Plan de relance national.

 

Les dépôts de demandes de paiement sont ouverts sur l’ensemble des programmes 2014-2020 pour toute opération déjà conventionnée.

 

 Programme FEDER FSE+ FTJ 2021-2027 pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les territoires Rhône-Saône et Massif central

 

Le dépôt de demande de subvention au titre du Programme FEDER FSE+ FTJ 2021-2027 pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les territoires Rhône-Saône et Massif central s’ouvre progressivement depuis le 15 février 2022 pour toutes les thématiques qui ne seront pas concernées par un mode de sélection exclusivement en appel à projets.

 

A l’heure actuelle, l’ensemble des thématiques d’action FSE+ sont ouvertes, ainsi que la thématique « Soutenir le développement des PME » au titre du FEDER. Les mesures FEDER devraient s’ouvrir ensuite progressivement à compter de début mars.

 

 L’autorité de gestion rappelle que l’éligibilité définitive des projets ne pourra être vérifiée de manière définitive qu’après validation du programme par la Commission européenne et validation des fiches du Document de Mise en Œuvre par le comité de suivi du programme (échéance prévue juin 2022). Pour plus d’information, contactez le service instructeur via l’adresse mail : leuropesengage@auvergnerhonealpes.fr.



Veuillez patienter...